Togo : « L’eau c’est la vie, et … », le ministre Yark Damehame envoie un message fort à la population
La ville de Tsévié (Zio) se prépare à bénéficier d’un approvisionnement en eau potable amélioré d’ici la fin du mois de mars.
Les travaux de rénovation du Centre d’exploitation et de production d’eau, entamés il y a plusieurs mois, touchent à leur fin. Un constat fait par le ministre d’Etat chargé de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Yark Damehame lors d’une visite effectuée la semaine dernière.
Sur le terrain, ces travaux ont notamment inclus l’installation d’une unité de déferrisation, visant à purifier l’eau avant son traitement final et sa distribution, ainsi que l’augmentation des capacités de production.
“Nous produisions environ 1.200 mètres cubes d’eau par jour. Avec la réalisation du nouveau forage, nous passerons à 3.000 mètres cubes quotidiens”, a affirmé le Directeur de la Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu Urbain et semi-urbain (SP-EAU), Samba Koubonou.
Samba Koubonou
Pour le ministre Yark Damehame, il est impératif d’accélérer les travaux en cours afin de répondre aux besoins en eau potable de la population.
“Il y a un effort qui est fait, mais il faut accélérer. L’eau c’est la vie, et il faut fournir de l’eau potable aux populations”, a-t-il affirmé.
Yark Damehame
En fin de compte, garantir un accès universel à une eau propre et sûre est essentiel pour améliorer la qualité de vie et promouvoir le bien-être des communautés de Tsévié et au-delà.